dimanche 2 mars 2014

Communiquer, le nerf de la guerre

Sur conseil d'une collègue, quand je fabrique avec les élèves un livre numérique, je ne me contente plus de l'envoyer par mel à mes collègues, en croisant les doigts pour qu'ils aillent un peu voir de l'autre côté du lien de qui s'y passe.
J'imprime désormais les documents en couleur, et je les expose en salle des profs dans un beau dossier plastifié.

Quelques collègues ont ainsi feuilleté les dernières réalisations, et m'ont dit que les élèves avaient bien travaillé. Une m'a même demandé si je pouvais faire la même chose avec ce qu'on venait de faire avec ses élèves.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Merci, merci Samia, pour cette idée lumineuse, qui m'a permis d'avoir un peu de feed-back positif avant de partir en vacances...

2 commentaires:

  1. C'est un problème qui me turlupine de puis un certain temps : rendre visible le virtuel. Pour les livres (certains classiques) piochés sur la toile, le fais des leurres avec des boitiers de cassettes videos, mais pour des sites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de sujet, ça : toutes les astuces utilisées par les docs pour communiquer aux élèves ou aux profs, en dehors des outils numériques (e-sidoc, blog, twitter...) qui ne touchent pas tout le monde. Je vais voir si on peut en faire un article pour doc pour docs, par exemple.

      Supprimer