vendredi 7 mars 2014

Bref, je suis... quoi, au fait ?

Vidéo super géniale, sur le métier de bibliothécaire.
A la fin du visionnage, un doute m'a assaillie !! Pourquoi ai-je autant l'impression qu'on a décrit mon métier ? 

Est-ce qu'on a tort de s'acharner à vouloir être reconnue prof, alors que des collègues continuent à nous demander si on fait les permanences d'été, et que les élèves ne comprennent pas tout le temps à quoi on sert ?
Tiens, est-ce qu'on aurait pu être "bibliothécaires scolaires", comme les "infirmières scolaires" ? Ils font de la formation dans les classes, eux-aussi. Quand les profs-docs étaient bib-doc, est-ce qu'ils étaient autant perdus face à leur légitimité qu'on ne l'est aujourd'hui ?

Bref, pour quelqu'un qui revendique l’appellation '"prof", je ne suis pas très claire...




 Rajout du vendredi 28 mars :

Coup sur coup, je découvre une autre vidéo "bref, je suis prof"
https://www.youtube.com/watch?v=A6qDGUqG_N4
à laquelle je n'arrive pas à m'identifier, ce qui ne fait que renforcer mes doutes,
et enfin, celle de Gribouilles de doc :
http://gribouillesdedoc.wordpress.com/2014/03/19/karaoke-je-suis-prof-doc-au-cdi/
qui me réconcilie avec moi-même : oui, je suis prof-doc, avec un pied dans le numérique, un autre dans les livres, et le corps au milieu des gamins, ce qui rééquilibre le tout, et ramène à la réalité... Merci Gribouille.

1 commentaire:

  1. C'est dangereux les vacances, voilà les questions existentielles qui surgissent. J'adore cette petite vidéo ; je ne me lasse pas en particulier de deux répliques savoureuses : "Il vous faut une autorisation pour aller en enfer." et "J'ai la cote, je vais vous le trouver...". Ah, lundi matin, quand 60 élèves vont vouloir entrer dans les 30 places du CDI, je me remémorerai que j'ai la cote !

    RépondreSupprimer