mardi 9 février 2021

Un petit billet de chiotte !

J'ai pas pu résister, désolée !😜
Grâce au Covid, j'ai développé une organisation d'enfer pour les midis. Et du coup, je reprends des idées pour d'autres moments.

Par exemple, les allers-retours toilettes !

En théorie interdits en dehors des récrés, ils sont parfois nécessaires pour les élèves du CDI, tant le fait de faire une pause relâche les sphincters... On connaît tous ça, non ? On passe la journée sans avoir envie, mais 25 secondes après avoir passé le pas de la porte de la maison le soir, on a intérêt à foncer !
Donc j'autorise assez souvent les élèves à aller aux toilettes, en priant qu'ils ne se fassent pas avoiner sur la route. Et je n'avais jamais pensé à leur donner une autorisation !!

Du coup, voici en avant première mes autorisations spéciales toilettes :

A gauche, le bocal "avant". On voit aussi les papiers pour revenir chercher les livres après la cantine. Hyper pratique ! Ils ont le droit de revenir seuls après manger, sans attendre le parapluie, en montrant le papier à l'AED.

Et à droite, le bocal de quarantaine, posé à l'entrée à côté du gel (j'ai failli l'appeler "quarantaine des papiers toilettes", mais j'ai pas osé...)

J'ai hésité à les jeter d'une fois sur l'autre. Mais entre le midi et quelques tickets sur les heures d'étude, ça va être l'usine cette histoire, si je dois réimprimer et découper tous les deux jours une nouvelle planche ! Si je fait tourner les tickets, je peux les ressortir la semaine suivante.

 

Quand j'y repense, je me dis que les "papiers-toilettes", ça pourrait être drôle quand-même ! On vit déjà une époque de merde, alors autant rire un peu !

1 commentaire:

  1. Eh bien, comme dans toutes tes publications, mon inspiration s"en retrouve stimulée et cet "outil" qui prête à sourire sera bien pratique dans mon quotidien. Fini les petits billets à remplir pour ces demandes qui sont à prendre en compte et qui nous ralentissent dans certains moments où l' on a les mains de la cambouis parce qu'on prépare un projet ;
    Merci pour tout Claire !
    Cela fait des années que je te suis !

    RépondreSupprimer