mercredi 10 février 2021

Du beaume au coeur à distance !

Voici les premières réponses à la proposition faite aux 5e de me donner, sur la base du volontariat, leur avis sur une série de 5 très courtes vidéos, dans le cadre de l'EMI à distance.
Je savoure !!!
A la fois le plaisir de leur avoir fait découvrir des trucs, et la qualité de leur réflexion.

Ma consigne :

Activité facultative en attendant la suite : DONNEZ-MOI VOTRE AVIS sur une série de vidéos que je viens de découvrir (5 vidéos de 1 min 30 chacune, sur les biais du cerveau).
Regardez ces 5 courtes vidéos, et mettez-moi une bafouille en Espace Élèves : qu'en avez-vous pensé, lesquelles étaient trop dures, lesquelles vous ont appris quelque chose d'utile ?
Merci !!
Cela m'aidera à savoir si cela vaut la peine de m'en servir avec les classes.
Ce sera évalué en vert si vous le faites, et rien du tout si vous ne le faites pas.
https://www.youtube.com/watch?v=PIdhbzj_41E&list=PLh7CjaoOwmv5gfjeEC114vebee5QAlxkr&index=1

Leurs réponses, sans retouche :

J'adore l'idée qu'ils puissent rendre chacun quelque chose de totalement différent, tout en respectant tous la consigne, volontairement très libre. C’est un mode de rendu qui s'adapte naturellement aux compétences de chacun. J'ai demandé une bafouille, et j'ai ce que j'espérais.
Ils ont tous un "vert +" de participation. Certains toucheront en prime le jackpot en compétences numériques. Quand j'arriverai à trouver le bon item dans la liste Pronote...



 
Cette semaine, parce que les retardataires ont une semaine de plus pour éviter le rouge de participation aux 2 QCM précédents, je n'ai rien redonné.
Je leur ai juste suggéré de faire un peu de ménage dans leurs messagerie Pronote. 
Et je leur ai lancé un défi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire