vendredi 25 novembre 2016

Recyclage des boites de mouchoirs

Le magazine des petites sorcières a changé, on est toutes déçues (j'aurais bien mis "tous déçus", mais il faut bien reconnaître que mes élèves garçons n'ont pas repéré le changement de formule !...), c'est moins bien pour les collèges, c'est indéniable !
Pour autant, l'abonnement n'est pas encore terminé, et avant d'en trouver un autre en remplacement (des idées ? sachant qu'on a déjà Julie), il fallait trouver le moyen de mettre les petits romans détachables à disposition.
C'est chose faite, mes Z s'en sont chargé ce midi. Quel talent, ces petites mains ! Les mini-livres sont super, les lettres devant, nettement moins. Prochain club, on apprend à faire des belles lettres pour les affiches !
Photo prise au CDI

Les boites de mouchoirs vides, on s'en sert aussi pour faire les boites de récupération des crayons usés, dans les salles de classe. Ce midi, d'autres Z en ont fabriquées :
Photo prise au CDI

Document personnel
Le fichier est à télécharger en cliquant sur l'image

Et des nouvelles du front :
Semaine en or ! Plein de projets qui se lancent, lecture ou rech doc, des guides de recherche pour tout le monde (j'en reparlerai). Des 5e, des 4e, des liaisons cm2-6e. Des coachs numériques de plus en plus nombreux et motivés (il faudra que je fasse un point là-dessus, c'est hyper intéressant, l'accueil de ce projet par les élèves et les collègues). Des promesses de ne pas refaire pareil l'an prochain sur certains projets qui se montent sans apports EMI carrés. C'est le bonheur ! Je savoure, je savoure...

1 commentaire:

  1. Ben alors ? On abandonne les pots de confiture ?
    V. Mottu

    RépondreSupprimer