samedi 13 février 2016

L'Onisep dans le Rouge

L'Onisep vient de sortir une nouvelle rubrique pour le parcours Avenir. Ni une, ni deux, j'y vais, j'y trouverai peut-être des idées pour me trouver une petite place.

J'ouvre un premier pdf :

Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Un petit zoom alors ! Cherchez l'erreur :



J'ai envie de dire, comme Cyprien : Pourquoi ??

Ils auraient pu mettre « la dame du CDI », ça pouvait marcher aussi, surtout si nos interventions se cantonnent à ça :




Allez, ne soyons pas mesquins, nous n'en sommes pas à une provocation de plus. Allons plutôt voir ce que les fiches proposent comme activité d'EPI à mes collègues "enseignants".



Ah, c'est prometteur !

De plus en plus intéressant. Voyons plus loin :




Là, je dois vous avouer être tombée de ma chaise en découvrant les activités proposées. Ceci dit, mes deux filles ont beaucoup aimé concevoir une chorégraphie sur le thème du vin, que je vous laisse imaginer.

Pour l’éducation musicale, je vois très bien  (Chorale « Allez, viens boire un p'tit coup à la maison » pour accompagner les danseurs), et l'Art plastique aussi (Etude du tableau de Degas « L'absinthe »), mais je pense qu'on passe à côté de la SVT, qui aurait pu parler des méfaits de l'alcool en collège...

Je propose une autre thématique, pour laquelle on peut plus facilement trouver un lieu de représentation : « Les coiffeurs à travers les âges ». En français, on pourrait étudier les expressions comme « On a des cheveux à se faire » !

2 commentaires:

  1. A quelques jours des oraux de Capes interne, je viens de redécouvrir votre blog et je me prends une brassée de bonne humeur. J'ai beaucoup ri en lisant ce billet, d'autant qu'un scénario identique s'était monté dans ma tête quand j'ai lu la page évoquée.
    Comme j'aurais aimé devenir votre collègue (avec 300 élèves en plus, ça pourrait le faire hein ? ^^)* : plein d'excellentes idées, le tout dans la joie et la bonne humeur ! \o/
    [* sauf que je n'habite pas la bonne académie]
    CorinneB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M... pour les oraux ! Et vivement qu'on soit collègues. Même à l'autre bout de la France, on est tous une sacré famille de déjantés un peu en dehors des clous, et ça fait du bien.

      Supprimer