vendredi 26 avril 2013

Participation au site "Docs pour Docs"

J'ai proposé des articles sur la lecture sur le site Docs pour Docs.
J'y parle des clubs (surtout lecture, mais pas seulement), et de la différenciation pédagogique qu'on peut appliquer aux projets lecture faits avec les collègues de lettres.
Un 3e va venir, sur les projets lecture qu'on peut faire seuls (en dehors d'une collaboration avec les profs de lettres).

Mettre ces thèmes noir sur blanc m'a permis de faire la synthèse de toutes mes observations de l'année. Une année riche à tous points de vue ; il est certain que tenir régulièrement ce blog m'a aidée à avoir un regard différent sur ma pratique, à faire les choses un peu moins à la "Jourdain", au feeling, et m'a obligée à davantage de recul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire