lundi 27 août 2018

Formulaires d'autorisations parentales, fait !

C'est bientôt la rentrée, l'heure de mettre tous les documents à jour.
J'ai relu ce que j'avais écrit l'an dernier, et du coup, voilà ce que ça donne.
Gardé sous le coude, seulement pour certains projets
Diffusé à la rentrée à tous les élèves

Cette nouvelle version :
- diminue par deux, par rapport à l'an dernier, le nombre de cases à remplir pour les parents, et le nombre de signatures à faire
- intègre l'accord tacite pour les captures d'image dans le cadre pédagogique interne à la classe (enregistrement en EPS, en langues). En effet, les collègues sont bloqués si on demande et que la famille refuse !
- rend annuelle l'autorisation de diffusion de l'image tant qu'on ne sort pas du collège (portes ouvertes, expo au CDI). Cela évite la multiplication des documents à diffuser. J'ai hésité à la rendre tacite, mais finalement, j'ai rajouté un accord parental, pour être davantage dans les clous.
- permet de conserver une trace dans le carnet.

J'espère avoir un moment lors de la pré-rentrée pour expliquer aux collègues cette nouvelle version, et leur demander de profiter de la diffusion pour faire un peu d'EMI avec les élèves. C'est une occasion à saisir pour vérifier qu'ils connaissent leurs propres obligations quant à la diffusion de photos sur internet.
Je peux même proposer d'être présente s'ils le souhaitent.

Bon, ça, c'est fait !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce partage. Débutante dans le métier, je consulte régulièrement ton blog qui est riche d'expériences. Tes documents et tes explications m'aident beaucoup à préparer la rentrée ! MERCI.
    Sandra

    RépondreSupprimer