mardi 4 juillet 2017

Espaces redéfinis... pour l'instant

Normalement, je ne bouge plus d'étagères ! (ah ah ah, ça me fait bien rire, 1 an après, y'a eu plein de changements ! A voir ici)

Voilà ce que cela donne.


Vue de l'entrée
Dans les caisses, les albums d'histoires vraies,
en attendant l'achat de bacs frontaux.
Et les mangas vont déménager à la rentrée.

Vue du fond.
Les dictionnaires trouveront leur place demain...
Essai d'un rayon Mythologie
(et j'ai toujours les BD en anglais dont je ne sais pas trop quoi faire...)
BD à gauche, et entre les deux tables,
le bac récupéré avec les BD adaptées de romans


J'ai isolé les livres docs nature, animaux, développement durable
sur les deux blocs d'étagères
 

Du coup, le sport est retourné sur le grand mur.
On a enlevé la géographie, on est plus à l'aise
L'Histoire n'a pas bougé, la Géographie va de l'autre côté de la porte, sur l'ancienne étagère à cartables. On a mis une grille pour essayer de créer un petit coin.
Et derrière la géographie, il y a aura les dictionnaires.
Sans la nature et le développement durable,
les sciences et techniques respirent !

Je me suis rendue compte qu'il n'est pas nécessaire de toucher aux cotes dewey.
J'ai juste pris des libertés avec l'ordre : les animaux familiers sont après les mammifères, le développement durable et le commerce équitable après la nature, les îles françaises du bout du monde sont avec la France, et j'ai décalé le travail manuel d'un chouillat à gauche, à la fin des 600, après le bricolage.

De toute façon, vu que j'ai trouvé ce matin un roman dans les livres doc d'art, un livre doc sur les chiens dans le sport, un livre sur les insectes entre deux livres de recettes (c'est vrai, y'en a qui les mangent !), je ne m'affole pas en me disant que les élèves seront perdus à la rentrée avec ce changement de classement, qui nous apparaît à nous comme iconoclaste !...



On a commencé à refaire la signalétique, notamment pour les 4 nouvelles grandes catégories de romans :



Pour finir ce rangement de fin d'année, il faut maintenant que je m'attaque aux piles (j'ai bien feinté sur les photos. En fait, il y en a partout par terre au pied des étagères et sur mon bureau, plus du tout collaboratif...).
Je récupère mercredi 2 armoires pour la réserve, qui vont me permettre de déplacer des boites qui encombrent au CDI, et du coup, libérer de la place pour les dictionnaires qui traînent sur des tables, sacrifiés dans le grand chambardement.
ça, ça sent les vacances ! Direction la terrasse à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire