vendredi 9 juin 2017

Les photos 1 semaine après le début du chantier

Qu'est-ce que je suis contente !

Voici quelques vues.

Ne faites pas attention aux piles, ni aux affichages, qui devront subir une sacrée cure de jeunesse. Je vais maintenant fouiller côté signalétique moderne, peut-être en street art ?? http://www.formes-vives.org/blog/index.php?2011/12/04/508-workshop-beaux-arts-de-rennes-1 C'est pas chouette, ça ?


Le fond du CDI, avec encore ce matin les dictionnaires et 2 ordinateurs (et des tas de bazar, anciens exposés, malle aux feutres...)



Ce soir, sur une idée d'une collègue : on a bougé les ordi, déplacé l'espace Sport et créé un espace nature. Prouesse, on a même réussi à recaser le bazar du matin, qui ne se voit quasiment pas.

Les bancs, c'est provisoire pour tester des nouveaux espaces de lecture. A terme, si les essais sont convaincants, je ferai une demande d’achat de banquettes doubles un peu confortables.

Après le déplacement des livres documentaires et de quelques fictions



L'espace albums, BD/manga et la vue de l'entrée



On ne le voit pas, mais j'ai même réussi à créer cette fameuse table de groupe,
démarrage du chantier, incluse dans le bureau collaboratif

Les élèves sont très positifs sur le gain d'espace (qui donne envie de chercher des livres, disent-ils) et beaucoup sont favorables au classement par thème.
Je vous dirai, mais j'ai dans l'idée que les emprunts vont naturellement augmenter. Il faut bien-sûr continuer à mettre en place la palette de sollicitations que j'ai déjà détaillées. Les modifications d'accès au livre ne suffiraient sans doute pas à les faire venir, mais par contre, à les faire lire, j'en suis de plus en plus persuadée. Je les ai vu fouiller et s’installer pour lire bien davantage cette semaine.
J'espère que ce n'est pas seulement l'attrait de la nouveauté, mais que cela correspond vraiment à des attentes de lecteurs. Sinon je suis bonne pour tout bouger tous les 6 mois, ce qui risque d'être fatiguant !!

Lundi prochain, je m'attaque aux romans :
- je sors les romans de sport ou d'équitation
- je sors les romans avec des chiens/chats
- je commence le rayon "Même pas peur" dans l'espace dédié, qui a été entièrement libéré. Cela permettra ensuite de libérer le 2e espace. Et ainsi de suite. En plus, on peut faire la poussière.

Futur "Même pas peur"
Après le rangement, livres historiques à gauche, Même pas peur à droite

"Autres mondes" à gauche.
"Et toi, comment ça va ?" à droite, on aperçoit le début des 2 grandes travées.
Tables façon librairie au milieu, sans chaises
(mais avec beaucoup de bazar pour l'instant...)

Après le rangement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire