samedi 23 avril 2016

De toutes les couleurs

En deux jours de stage sur la réforme du collège, menés de main de maître par des collègues qui nous avaient préparé des tas de situations d'échanges et de réflexions sur tous les aspects de la réforme, je suis passée par toutes les couleurs.

Vert un peu pâle en arrivant, parce qu'un peu inquiète de ce qu'on allait nous dire, mais espérant quand-même quelques bonnes nouvelles.
Blanche le midi, après les mauvaises nouvelles ! (Oubliez le "sursaut" et autres solutions de survie, point de salut en dehors des cours des collègues, et aucun moyen de transiger).
Et à nouveau vert, virant au vert pomme fluo en fin de stage ! Si si ! Quand je vous dis que je suis un vrai bidibulle !
En bleu, la réforme !
Mais pour les solutions, il va falloir attendre un peu...
Que les autres stages aient lieu, pour permettre aux collègues des autres sessions de passer eux-aussi par toutes ces couleurs, y'a pas de raisons. Et que je fasse décanter tout ça avant de formaliser les idées. Pas question cette fois de donner des idées infaisables, je veux présenter du définitif pour préparer la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire