Nous y trouvons toutes les deux un sens supplémentaire à notre action, et avouons-le, un certain réconfort, les jours où tout ne va pas comme on le voudrait. Un petit projet commun, et ça repart !
L'an dernier, une journée départementale, en faisant se rencontrer des profs-docs et des CPE, a permis de réfléchir sur cette collaboration. Voici le document de synthèse qui a été rédigé à cette occasion, et mis en ligne sur le site académique.
Au moment où l'on parle de l'évolution des CDI en autre chose (je trouve les textes de Jean-Pierre Véran sur ce sujet assez intéressants : article 1 et article 2), et alors que les relations CPE-doc vont immanquablement être questionnées, j'ai eu envie de reprendre ce document, et de le compléter. Voici cette synthèse, mise à jour le 17 novembre.
Avant de se dire qu'on va inventer autre chose, on a sans doute le temps de faire en sorte que les CDI actuels fonctionnent au mieux avec les services de la vie scolaire.
Cela ne peut que nous aider à faire évoluer par la suite nos centres de doc dans le bon sens pour nos élèves, et pour la pédagogie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire