lundi 15 janvier 2018

Des marque pages thématiques

Voici un des éléments de mon plan d'attaque "tous avec un bouquin", tel que je l'avais prévu l'an dernier (version pdf).
J'ai même pu le faire à distance (oui, toujours en arrêt !), et le collègue de français s'est chargé de leur distribuer.
Oui, j'aurais pu utiliser Canva ou un autre logiciel de belle mise en page. Mais si je fais déjà les choses bien, je ne pourrai pas dire aux élèves à mon retour  "C'est moche, hein ?! Et bien à vous de jouer !!".
C'est moche, mais c'est pédagogiquement fait exprès !! Sissi !


4 commentaires:

  1. J'adore l'idée !!! Je fais des marque-pages pour noter la date de retours mais je n'aurais jamais pensé à faire des liens entre les livres !
    Je peux reprendre ton idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien volontiers, d'autant que c'est sûrement pas mon idée au départ ! Va savoir à qui je l'ai prise au départ ??

      Supprimer
  2. Super idée!!! je sens que moi aussi je vais grandement m'inspirer!

    RépondreSupprimer
  3. je pique l'idée! J'essaie d'associer à des mangas des romans sur le même thème

    RépondreSupprimer