jeudi 14 décembre 2017

Des kits un peu amers... Vite, du sucre !

J'ai déjà évoqué ma colère surprise de trouver sur le site du webpedagogique un kit pédagogique à mon avis truffé d'erreurs.

Après un échange avec la personne responsable du site, qui me proposait une collaboration sur un prochain kit, je m’apprêtais à décliner, et cherchais des arguments pour expliquer que je n'aime pas trop les kit clés en main. Et qu'en outre, leurs projets sont irréalistes et irréalisables. En général, il faudrait 4 ans à temps plein pour réaliser un seul sujet proposé.

Mais bon, je ne voulais pas leur reprocher des choses fausses, faute d'avoir bien regardé leurs propositions.
J'ai donc peu fouillé...

Voici un de leurs kits pédagogiques EPI : 
Thèmes de l’EPI : Corps, santé, bien-être, sécurité – Sciences, technologie et société. Disciplines : Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie, Histoire-Géographie, Français. Enseignements transversaux : Éducation aux médias et à l’information (EMI). Niveau : Cycle 4 – 4e Production finale :  Un carnet littéraire à partir de recherches scientifiques.

lesucre.com partenaire, c'est pas une blague !!!!

On m'assure que "Tous les rédacteurs de ces projets sont des enseignants en activité, et en ce qui concerne les projets interdisciplinaires présents sur notre plateforme WebPédago, des enseignants en collège."
OK. Avec des objectifs pédagogiques, certainement. 
En référence à des points du programme à traiter ?
L'obésité infantile, peut-être ?



On trouve le même type de projets avec le blé et le lait.
Ou avec d'autres sujets plus "scolaires" :

Reçu cette semaine par email
Voilà, voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire