samedi 6 décembre 2014

Billet d'humeur

Ma fille m'a montré son manuel de math ce matin, et m'a dit que je n'allais pas être contente :

Alors j'ai écrit une petite bafouille pour leur service éducation :

Bonjour,
Dans la manuel de math 5e Phare de 2010, il y a à la page 52 un exercice n°30 qui évoque une documentaliste qui commande et paie des manuels scolaires. Je me permets de vous préciser que nous sommes des professeurs-documentalistes, en charge de la formation à l'EMI (éducation aux médias et à l'information), en charge de projets culturels, mais en aucun cas chargés de la commande de manuels scolaires, et encore moins de leur paiement. Merci de faire remonter aux auteurs, afin que l'exercice cite le gestionnaire à la place de la documentaliste (qui est d'ailleurs parfois un homme)...
Cordialement, et sans rancune


Réponse très sympa reçue lundi 08 :
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre mail et pour ces informations.
Je fais suivre votre mail aux auteurs concernés.
De telles erreurs ne figureront plus dans nos futurs ouvrages.
Cordialement
Mme M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire