dimanche 21 septembre 2014

Applications gratuites et hors ligne pour une tablette android

Il faut croire que tout le monde est connecté en wifi dans les établissements scolaire, parce que nulle part je n'ai trouvé de liste d'applications qui fonctionnent hors ligne.
Donc le week-end à la maison, je dépouille les listes d'applications trouvées à droite à gauche, je télécharge, j'enlève le wifi, je regarde si ça marche toujours, et deux fois sur trois, je désinstalle...

Si mes recherches peuvent éviter à d'autres de perdre du temps, et si vous pouvez me conseiller d'autres applications, et bien moi je dis tant mieux !

Sur la tablette des clubs, j'ai mis des outils qui permettent de faire des petits compte rendus de lecture, de sorties... de manière un peu rigolote (dessins animé, BD...). Les élèves les testent à ma place, c'est pratique.  
Sur la tablette de l'étude, il faut uniquement des applications "sérieuses" qui permettent de réviser de manière sympa, certes, mais sans que ça puisse dégénérer en un amas d'élèves au-dessus de l'écran, ou en ambiance jeu vidéo.
Photo de la tab3 prise avec la tab4...
J'ai mis la liste des applications dans esidoc. Les élèves ont de plus en plus souvent des tablettes à la maison, cela leur donne des idées.
 
Certaines applications (comme la version complète de Tellagami) sont payantes, mais pas chères, mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de les acheter... Si quelqu'un a une astuce ?

3 commentaires:

  1. Achat d'une carte itunes de 50€ pour mon CDI. Dans un supermarché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itunes, c'est pour les tablettes Apple. Peut-être que la carte google play est désormais vendue dans le magasin Carr... de ma ville, là où on a un compte pour le collège, ce n'était pas encore le cas à la rentrée dernière. Je retournerai voir.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre partage. Nous avons quelques tablettes sans wifi au CDI. J'ai aussi téléchargé Le conjugueur, Annabrevet, Mobibrevet, Aviary pour la retouche photo. L'avantage, avec l'absence de wifi, c'est que cela nous épargne les annonces des appli gratuites...
    Audrey

    RépondreSupprimer