mardi 8 juillet 2014

Des sélections d'outils en ligne (son, image, vidéo, texte, quiz...)

Suite au MOOC "enseigner avec le numérique", j'ai mis dans un dossier partagé Googledrive le bilan de mon MOCC sur le thème "comment gérer des projets son avec des classes entières". 
J'ai trouvé tellement de sites intéressants à tester que j'ai commencé des listes de sites pour les vidéos, pour faire des exposés originaux, des sites collaboratifs, et des sites pour faire des quiz.

https://drive.google.com/folderview?id=0B8F_Ja2lPKPpLXBITnNLVFJIX1E&usp=sharing

Je vais privilégier les sites gratuits, les sites sans connexion ou connexion via google+ ou twitter. Sinon je vais criser avec la multiplication des comptes...

Et j'ai créé un club-test au CDI, pour mettre les élèves devant ces outils, voir comment ils réagissent, avant d’éventuellement prévoir de les utiliser en classe entière, ou de les conseiller aux collègues. Les élèves ont plébiscité ce club, que je vais donc relancer à la rentrée.

 
D'ici là, j'ai des devoirs de vacances...
1ers de la liste à tester : edmodo, socrates, murrable et powtoon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire