dimanche 27 mars 2016

Se mettre au vert

En vacances dans l'Orne pendant les dernières vacances (je sais, mes destinations touristiques sont exotiques), j'ai eu l'occasion de visiter la médiathèque de Condé sur Noireau (je sais, mes destinations de visites sont curieuses, mais on en se refait pas !).
Et bien si vous passez par là-bas, poussez la porte de l'Atelier.
C'est une bibliothèque, un musée gratuit, et l'office de tourisme dans le même lieu : un 3C, en somme ! J'y ai pris un bain d'idées, de calme, de vie. Bravo à l'équipe.
Ce qu'on ne voit pas sur les photos de l'article, c'est qu'il y a une couleur fil rouge : le vert pomme !
Les boites, petites étagères, petits objets sont de couleur uniforme.

Du coup, en revenant au CDI, j'ai regardé d'un autre oeil le CDI. Trop de couleurs !
J'ai donc remplacé toutes les poubelles, boites, caisses, pots de fleurs, pots à crayon... par des objets de même usage, mais vert pomme. Pas pour tricher sur eux, mais il se trouve que c'est effectivement ma couleur fétiche. Sans le faire exprès, j'achète souvent des trucs de cette couleur-là. Cela doit être un truc de normand !

Photo prise au CDIPhoto prise au CDI
Et bien je suis assez contente du résultat. Cela clarifie, et apaise l'oeil.
Photo prise au CDI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire