mercredi 28 mai 2014

Moocquons !

Je me suis inscrite au MOOC "Apprendre avec le numérique".
Mon projet : comment gérer le son avec les élèves ? et tant qu'à faire, en classe entière...

Voici le lien vers le document qui me sert de compte-rendu d'expériences, modifié au fur et à mesure que mon projet avance :
https://docs.google.com/document/d/1XI9VB6UNijsB4dPQ8oG7TTWeYP1090eb9Md_w_fpmBs/edit

J'ai mis de côté une trentaine de logiciels (en ligne, à installer, avec ou sans inscription...) qu'il faut que je teste les uns après les autres... des fois, ça m'amuse, et des fois, quand ça ne marche pas (comme tout de suite avec la conversion d'un fichier Libre office présentation en vidéo...) ça m'agace...

Mais globalement, c'est rigolo, et on teste plein de trucs au collège, avec une collègue d'anglais et un de math. On s'échange nos réussites, nos découvertes.

Si Bruegel savait qu'on joue toujours
à saute-mouton...
Et évidemment, comme en général sur Internet, je cherche des idées pour le son, mais je trouve des sites pour faire des quiz en ligne plus chouettes que hot potatoes, je fais des avatars avec voki, je me mets aux cartes heuristiques (on doit en faire un cette semaine avec le MOOC, alors je me dis "Tiens, et si j'en faisais faire à ma fille pour réviser le brevet ? Et si j'en faisais faire aux 6e quand on fait les exposés"...).
C'est sans fin... et je vais encore finir par en rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire