lundi 22 juin 2020

Signalétique des livres documentaires : c'est dans la boite !

ça y est, c'est fait, j'ai enfin exploité cette idée de boites archives déjà présentées en fin d'année 2016-2017.
ça avance tout doucement, le travail de gestion...

J'ai acheté 50 boites de 8 cm de côté, et après un week-end de montage de boites et de collage d'étiquettes (j'avais tout imprimé et agrandi avant, il fallait qu'après agrandissement à 141 % la taille correspondent à la taille des boites), j'ai installé les boites hier matin.
J'ai fait le choix du noir et blanc pour l'instant, parce que j'avais peur de trop de couleurs tue l'info.
Pour l'instant, les étagères sont vides de présentoirs, mais il faut les imaginer avec des livres en façade à la rentrée, et avec les plantes vertes. Donc des tas de couleurs, déjà.

Après quelques ajustements de hauteurs d'étagères, et quelques désherbages pour faire de la place (ça a fait du bien, de toute façon), voici ce que ça donne.
Il manque deux rayons, mais vu le bazar sur les tables, je n'ai pas pu faire de vue d'ensemble...





Du coup, maintenant, les bandeaux en haut des étagères font rikikis ! Peut-être que 2020 sera l'année des pancartes géantes de toutes les couleurs (cf article déjà cité) ??

Vous n'imaginez jamais le nom de la police de caractère que j'ai choisie : "Camping holiday" !!!
ça s'invente pas !


3 commentaires:

  1. Les pancartes géantes de couleurs sont super mais j'aurai peur d'être limité pour les préparer au niveau de la taille (imprimante, support...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faudrait un vrai projet avec un prof d'art pla, ou un club. Et le faire sur des vrais supports d'art pla, avec de la peinture.

      Supprimer