vendredi 8 novembre 2013

Un truc de radin

Un peu à la manière des soeurs Tatin, c'est par hasard que j'ai découvert ce qui va sauver mon budget !
Ma fille me dit la veille de la rentrée : "Au fait, il y a le roman de français à couvrir pour demain". Évidemment, en bonne doc, je n'ai rien à la maison pour couvrir un livre. 
Afin d'éviter à ma progéniture une punition, j'ai improvisé une couverture avec une pochette plastique (de celles qui s'achètent par 100), et le résultat est bluffant !!!

Mon cerveau de doc a tout de suite vu l’intérêt à tirer de cette découverte : je peux embaucher des élèves pour m'aider à couvrir des livres ! S'ils ratent, je ne vais plus serrer les dents en disant "c'est pas grave", je vais leur dire "prends-en une autre"...

Du coup, tous les petits romans et les mangas qui trainent en attendant d'avoir le temps de les couvrir devraient pouvoir trouver le chemin des étagères plus vite, si j'ai de la main d’œuvre à moindre coût de revient, et à moindre stress.
Et on va pouvoir s'occuper aussi des romans de la réserve de français, que je refuse de couvrir, que personne ne prend en charge, et qui deviennent des loques littéraires au bout de la première utilisation.

Il ne reste plus qu'à embaucher mes "Z", et à acheter quelques paquets de chocos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire