samedi 23 novembre 2013

Encore des pochettes plastiques !

J'ai eu cette semaine une illumination : et si je donnais aux élèves des pochettes plastiques pour leur cartable, pour que les livres ne soient pas abimés dans le transport ?
Un élève de sixième m'a regardé d'un air blasé : "Ben moi je le fais depuis longtemps !".
Un peu vexée, je l'ai embauché pour coller les cent étiquettes auto-collantes sur les pochettes récupérées à droite à gauche dans tous mes classeurs.
Un système peu coûteux pour limiter les livres salis dans les sacs.

Et pour vous éviter de passer des heures à chercher la bonne taille pour vos cases de tableaux, voici mon fichier d'étiquettes, pour des étiquettes 70*35 mm, vendues en 100 planches de 24 étiquettes. C'est toujours bon à avoir sous le coude, des étiquettes auto-collantes. 

1 commentaire:

  1. Idée toute simple mais géniale. Je crois que je vais l'adopter. Je travaille en lycée pro et avec essentiellement des filles (han ! les a priori !) mais ça n'empêche pas que j'ai des surprises...

    RépondreSupprimer