mercredi 18 février 2015

Exposés développement durable, tout papier !

Je me l'étais promis, c'est fait, j’ai fait lâcher les ordi à mes élèves de 5e, et j'ai pris le temps de leur faire faire des recherches dans des vrais livres avec des pages qui se tournent, des brouillons écrits à la main (sur des feuilles de récup, développement durable oblige !), recopiés au propre avec des couleurs, et découpés avec des ciseaux.
Cela leur a pris 3h... mais je crois que ça en valait la peine.
On a fait quelques recherches complémentaire sur internet pour préciser un chiffre, un lieu, mais dans l'ensemble, on a réussi à se passer du numérique !

Maintenant, on passe aux dangers d'Internet, c'est fun les séances au CDI ! Je leur ai offert des schokobons pour me faire pardonner de leur mettre le moral à zéro...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire