mercredi 26 février 2014

"Les docs de Pomdoc" deviennent "Clairement doc"

Je sais, j'ai annoncé hier que le changement se ferait dans 15 jours. Mais hier, j'ai réalisé tout d'un coup que l'URL pouvait être prise entre temps, donc je précipite un peu les choses. "Les docs de pomdoc" s'appelleront désormais "Clairement doc", et vous retrouverez mes contributions à l'adresse http://clairementdoc.blogspot.fr/

Il a fallu trouver un nom qui ne soit pas déjà pris comme nom de site, mais aussi comme compte twitter, qui soit facile à taper, à retenir, à prononcer.
L'aventure a commencé il y a quelques mois, quand j'ai décidé de publier sur ce blog les documents de mes stages, pour plus de commodité. Et puis je me suis prise au jeu du partage. Je ne pensai pas au départ être vraiment lue, je n'ai donc pas trop fait attention aux homonymes, ni au pseudo, que j'avais déjà sur un petit réseau. Or, un autre site s'appelle pomdoc, et ils m'avaient contactée à l'époque de la création de mon blog pour me demander de changer de nom. Cela ne m'avait pas semblé embêtant à ce moment-là, persuadée de faire un blog très confidentiel. A ma grande surprise, mes idées toutes simples ont trouvé écho et j'ai été assez vite suivie par quelques documentalistes.

Et puis dernièrement, j'ai eu envie de lancer un blog totalement personnel cette fois, de vraie cuisine à manger, et pas de recettes pour le boulot. Le pseudo pomdoc ne collait plus.
C'était le moment de changer tout ça.

J'en profiterai pour tester twitter et plein d'autres nouveaux outils, pour ne pas prendre trop de retard par rapport à mes élèves, et continuer à leur montrer des nouveaux logiciels pour qu'ils me trouvent à la page. Déjà que je n'ai pas de téléphone portable et pas facebook, il faut bien que je compense...
Cordialement à tous,
Cclair

1 commentaire:

  1. On suit... C'est bien, la déco n'a pas changé. Pour ce qui est du test des nouveaux outils, comme je suis référente numérique dans mon collège et que je tiens à ce que ça se voit, j'ai ouvert un blog pour mes collègues, là : http://toutnumerique.over-blog.com/. On pourra échanger nos impressions sur tel ou tel logiciel.

    RépondreSupprimer