jeudi 11 avril 2019

Des jeux au CDI ?

Le DAO, la star au CDI !
J'utilise des jeux de stratégie et des jeux de lettres au CDI depuis 2002.

J'avais raconté ma démarche dans un document en 2012.
J'y avais mis des conseils de mise en place, parce qu'il faut éviter à tout prix la confusion "CDI-foyer". Confusion qui est très, très difficile à éviter.
J'y avais mis aussi la liste des jeux que j'utilisais, et des documents sur certains jeux moins connus.


Depuis, nous n'avons pas cessé de jouer ! 


Rien qu'avant les vacances, on a joué au DAO en tournoi CM2-6e lors de la visite des CM2, à l'Awale au lycée avec mes anciens élèves (qui se sont lancés dans l'initiation des visiteurs de leur expo sur le Sénégal), au Shut the box et au Tumblin Dice avec les élèves de l'ULIS, au Vingt cases en 4e segpa...
On a eu 70 élèves le midi au CRUC, le P'tit CRUC est toujours autant sollicité sur les heures d'études, et on lance le tournoi d'échecs à la rentrée.

Mais on joue aussi de la guitare, des 4e ont repris la construction du camion en légo technique, et des 6e testent l'application tablette du robot ozobot.

En vie de classe, on a mis une classe de 4e sur "Stop la violence", seul "jeu numérique" pour l'instant.

Je vais profiter des vacances pour mettre tout ça à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire