dimanche 24 juin 2012

3 textes sur les projets lecture

En cette fin d'année, j'ai tenté de mettre au clair mes idées sur les actions lecture.

Trois sujets me questionnent depuis longtemps :
- Comment organiser un vote juste quand on participe à un prix littéraire ?
- Comment motiver les élèves quand on veut les faire participer à un prix littéraire, un club, ou tout simplement leur faire lire une sélection de livres en cours de français ?
- Comment aider les élèves à parler de leurs lectures, à juger un livre ?

Sur ces problèmes, j'ai glané plein d'idées à droite à gauche, j'y ai ajouté mes propres expériences. En voici la synthèse.

1 commentaire:

  1. Je découvre ce blog aujourd'hui avec grand plaisir et reviendrai sans aucun doute y puiser des éléments de réflexion et des astuces. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer