mardi 15 janvier 2019

Livres audio : eureka !

Cela fait 20 ans que j'achète des livres audio, plus par principe (il faut que tous les lecteurs aient leur place au CDI) que parce que tout le monde en raffole !
En fait, et pour être tout à fait honnête, c'est un flop depuis 20 ans !!!
Personne n'a jamais demandé à écouter un livre audio, même quand j'ai mis une grande affiche A3 devant le poste audio.

Mais ça, c'était avant !



Depuis, j'ai réagencé le bureau collaboratif, en mettant deux fauteuils bas devant, façon "coin lecture". Deux casques sont installés en permanence. Les galettes sont dans un placard, pour éviter les vols, mais toutes les plaquettes sont dans des boites sur le bureau. Il y a des contes, des nouvelles, des romans, des livres documentaires.

La seule chose qui a changé, c'est la présence de ces deux fauteuils. Et pourtant, tout a changé ! 
Je crois pouvoir dire qu'il n'y a quasiment plus un seul midi ni une seule heure d'étude où on ne me demande pas un livre.

Comme quoi, décidément, la "pédagogie passe par la place des chaises"... (cf articles en lien avec ce sujet, avec un peu de bruit lié aux mots clés).

Et pourtant, ils sont sous mon nez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire