vendredi 23 février 2018

Sciatique pédagogique, le bilan 3/3 : la théorie à l'épreuve de la réalité, quand voir les élèves ?


Jusqu’à maintenant, j'ai fait comme si tout allait bien.
Je vais savoir mieux gérer quand j'ai des élèves, et c'est vraiment super. Mais j'ai eu le malheur de me demander QUAND j'allais les voir, les élèves, pour faire toutes ces belles activités efficaces ?
Ceux qui veulent rester sur une note positive, et ne pas entendre pleurnicher ne devraient pas ouvrir la suite du billet.

J'ai décidé de faire une expérience : j'ai écrit la suite, mais je la garde en réserve !
Elle reflète la situation telle qu'elle était avant mon arrêt.
Mais depuis, les choses ont bien changé : j'ai manqué à tout le monde au collège, et j'ai moi-même changé. Je suis devenue zen et toltèque. J'ai décidé d'avoir le sourire, la patate, d’arrêter de râler et de me miner la santé.
Et puis hier, les ministres, 1er et EN, ont décidé de renforcer l'EMI. Alors !

Du coup, je garde mon texte au chaud. Je retourne bosser après les vacances, et après quelques mois, je relirai mes craintes. Nous verrons si j'avais crié avant d'avoir mal.
J'espère avoir eu tort.

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