vendredi 21 octobre 2016

Un fauteuil pour la presse écrite (en attendant la tablette avec le wifi. Ou pas...)

Suite de mon billet sur la place des chaises (http://clairementdoc.blogspot.fr/2016/06/la-pedagogie-passe-aussi-par-la-place.html)

J'ai chargé mes Z de m'aider à trouver une autre disposition, et on a enfin trouvé la solution pour mettre le fauteuil à côté des magazines d'actualité.
ça n'a pas traîné, le fauteuil a été occupé toute l'après-midi, façon "je m'assois, je tend le bras, je lis".

Je vais prendre un abonnement à Mon quotidien, plus facile que l'Actu. J'ai testé les deux sur quelques semaines, et j'ai vu que même les 4e-3e vont vers le plus simple. C'est mieux que rien.
(J'ai dû attendre la 2e demi-heure pour faire la photo. Quand j'ai dit "vous pouvez prendre un jeu", l'élève s'est enfin levé du fauteuil, et j'ai pu prendre la photo. En arrière plan, l'awalé sauveur des fins d'heures.)
Photo prise au CDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire