mardi 23 juin 2015

"EMI-CDI"

L'an prochain, les séances que je fais en 6e-5e s'appelleront "EMI-CDI" au lieu de "Projet CDI".
Un moyen comme un autre de me positionner avant les autres sur le créneau EMI, sans pour autant laisser entendre que j'en suis la seule dépositaire. J'ai d'ailleurs proposé de faire une synthèse de ce que les uns et les autres faisons déjà.

Je ne me suis pas prise la tête avec le débat "EMI ne recouvre pas totalement ce que je fais", la nuance est assez subtile... Et de toute façon, quand j'ai commencé à évoquer l'EMI en réunion il y a quelques jours, je parlais chinois pour la plupart des collègues.

Pour ceux que cela intéresse, je partage le document que j'ai envoyé à mes collègues, avec le courrier d'explication, et la totalité de la programmation que j'ai prévue pour l'an prochain.
(ça y est, je me lance, je diminue 10h les 6e pour prendre les 4e quelques heures.
On verra bien si je tiens le coup...).

Je met aussi le bilan de cette année, qui sera présenté au CA la semaine prochaine. J'ai fait une infographie pour résumer l'année, mais comme j'ai utilisé un dessin trouvé sur le site d'une collègue, je ne peux pas le diffuser ici. Voici le dossier.

2 commentaires:

  1. Je viens de parcourir ton bilan d'activités qui est impressionnant !
    Je me demandais sur quels créneaux horaires tu faisais ton EMI, en particulier pour les 5e et 4e ? (heure de permanence, heure de vie de classe, heure "disciplinaire",... ?)
    Merci pour le partage et bon courage pour tous tes projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les trois niveaux, je fais ces séances sur des heures d'étude. Cela fait maintenant tellement longtemps que je fonctionne comme ça que tout le monde trouve ça très naturel.

      Supprimer