vendredi 24 avril 2015

Spéciale dédicace à mes 5eE...

Dernière heure de la semaine, on revoit une ènième fois le lexique d'Internet avant de passer aux réseaux sociaux et aux malwares.
J'ai mon pot de fleur, avec des galets dedans. Le pot, c'est Internet, les galets c'est le web, la messagerie instantanée, la messagerie électronique. Je touille un peu des fois pour les réveiller, ça fait un boucan de tous les diables, j'adore ça !
On révise au début de chaque heure, je sors les galets, et j'annonce "et ça, c'est quoi ?".

On en était à "citez-moi d'autres navigateurs que Mozilla Firefox".

"Yahoo !!"

Bon, je me dis, ça recommence, il y en a encore qui n'ont pas encore compris la différence entre un logiciel et un site, mais c'est pas grave, je m'acharne. Je fais la grimace, les gros yeux, et je demande des précisions.
Voyant qu'ils s'étaient encore fourvoyés, une élève lance au groupe, histoire de se rattraper : "Mais non, Yahoo, c'est un site avec plein de trucs dedans !"
Je reprend ma respiration, fait mine de perdre la vie, et je demande "Pourquoi on ne peut pas dire que Yahoo y'a plein de trucs dedans ?"

"On ne peut pas dire ça parce que Google a pris tout ce qu'il y avait".

Après m'être essuyé les yeux, et repris mon souffle, j'ai promis à D... qu'il serait ce soir sur la toile, le web... C'est chose faite ! (Je ne met pas son prénom en entier, au cas où Google piquerait aussi son identité...)

Sur ce, bonnes vacances, ou bon week-end !
Image Internet
Et le renard, je le mets où, M'dame ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire