jeudi 18 octobre 2012

Activités BD et mangas

J'anime cette année un club BD-manga, le CDBulles.
Les élèves venant de temps en temps, et jamais les mêmes à chaque fois, j'ai dû inventer une solution pour qu'ils puissent faire des activités en autonomie.
Le club est ouvert le vendredi à la récré (pour les externes), le midi, et bien-sûr peut être continué sur les heures d'étude.

Pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'ai prévu :

1- une activité BD : on peut l'imprimer avec l'option Livret pour que ça s'imprime automatiquement en demi-format, prêt à être photocopié recto-verso, puis plié et agrafé.

2- des vidéos pour voir des dessinateurs de BD travailler

3- Un diaporama de révision (fait à partir du travail de Philippe Van Goethem, avec son accord)

4- des activités MANGA : créées dans le cadre du prix Mangamado, co-organisé par mon collège (onglet du haut)

4- et le bulletin qui permet aux élèves du club de savoir ce qu'ils ont fait. 


En cas de difficulté pour ouvrir les documents, merci de me le signaler. 

3 commentaires:

  1. Bonjour, Je trouve ce fonctionnement très intéressant. J'ai voulu cliquer sur les liens pour consulter les vidéos dont tu parles ainsi que le diaporama mais cela m'affiche 'error 404". Serait-il possible de réactualiser les liens? merci d'avance. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, j'ai plein de liens de partage brisés depuis un an ! Je note ça et je corrige. J'ai mis à jour les activités ici https://clairementdoc.blogspot.com/2022/01/les-metiers-du-livre.html, j'y propose une autre activité.

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces idées

    RépondreSupprimer